L’Armada

L’armada 2019

En 2019, l’association de l’Armada de la Liberté fêtera ses 30 ans et sa 7e édition qui aura lieu du 6 au 16 juin.

Des millions de visiteurs sont de nouveau attendus sur les quais du port de Rouen. Ils profiteront de concerts, de feux d’artifice géants et de nombreuses animations et bien sûr visiteront gratuitement la cinquantaine de navires présents.

Les plus beaux et les plus grands voiliers, la bâtiments militaires les plus modernes et d’autres bateaux d’exception venus du monde entier auront remonté la Seine pour 10 jours de fête.

La Grande Parade

Après avoir passé 9 jours à quai, il sera temps pour les bateaux de reprendre le chemin du large.
Le départ se fera le dimanche 16 juin à partir de 10h30 pour une arrivée prévue au Havre vers 20h.
Une nouvelle fois, les tabliers du pont Flaubert se lèveront pour laisser passer la flotte de l’Armada. Les bateaux n’auront plus qu’à se laisser porter par le fleuve pour une navigation de 120 kilomètres au fil des méandres de la Seine.
Vous pourrez trouver sur les rives du fleuve des fanfares, des chorales, des pique-niques et bien d’autres animations destinées à honorer les marins des quatre coins du monde.

Les Armadiens

C’est l’une des nouveautés de l’armada, un homme et une femme seront élus pour être ambassadeurs de la Seine-Maritime lors des différentes animations de l’Armada 2019.
L’armadienne et l’armadien pourront vivre cet évènement local majeur de l‘intérieur et incarneront les richesses et valeurs de notre territoire au niveau international.