Règlement

Article 1 : Organisation

L’élection des « Armadiens 76 » est organisée et portée par le Département de la Seine-Maritime, sous la coordination de Madame Marine Caron, Conseillère départementale déléguée. Le siège de l’hôtel du Département se situe à Rouen, Quai Jean Moulin.

Article 2 : Objet

Le rôle des « Armadiens 76 » est de présenter et de promouvoir le Département de la Seine-Maritime, de participer aux différents temps forts, aux évènements et aux soirées durant toute la période de l’ARMADA, du 6 au 16 juin 2019, soirs et week-ends inclus. Les « Armadiens 76 » doivent, à cet effet, se rendre disponible pour accompagner les officiels du Département et de l’association « l’Armada de la Liberté ». Ils doivent également pouvoir être en capacité de prendre la parole en public, de tenir une conversation en anglais et de s’entretenir avec la presse.

Durant toute la durée de l’ARMADA, les « Armadiens 76 » devront porter une tenue officielle réalisée par des créateurs stylistes, qui leur sera offerte à l’issue de l’évènement.

Article 3 : Participation

L’élection des « Armadiens 76 » est ouverte à toutes personnes répondant aux conditions* suivantes :

  • Être majeur
  • Habiter une commune de la Seine-Maritime
  • S’intéresser à son territoire
  • Être disponible pour les grands évènements de l’Armada **

Leur engagement est bénévole et non rémunéré.

*Dans l’hypothèse où le nombre de candidatures ne seraient pas suffisant pour opérer un choix suivant tous les critères définis au présent règlement, le jury se réserve la possibilité de laisser concourir des candidats qui répondraient en partie aux critères définis. En tout état de cause, ceux-ci devront obligatoirement résider en Seine-Maritime et se rendre disponible pendant toute la durée de l’Armada.

**Le programme précis sera communiqué sur le site internet ultérieurement

Article 4 : Modalité de l’Élection des « Armadiens76 »

4.1 – Phase de candidature

  • Candidature

L’appel à candidature s’effectuera du vendredi 1er février au dimanche 21 avril 2019. Les candidats doivent s’inscrire sur le site internet du Département : www.armadiens76.fr

Les candidats devront :

  1. Remplir un formulaire en ligne
  2. Envoyer une vidéo de présentation de 3 minutes maximum qui sera mise en ligne sur le site internet
  • Pré-sélection

En fonction du nombre de candidatures déposées, une première sélection pourra s’opérer sur la base de la vidéo de présentation ainsi qu’un entretien téléphonique.

  • Sélection

Les candidats retenus devront se rendre disponible pour la préparation de la soirée d’élection (essayages et répétitions) et se présenter à la soirée officielle qui se tiendra le vendredi 10 mai 2019 à l’Hôtel du Département, à Rouen.

4.2 Soirée d’élection

La soirée de déroulera en deux temps forts :

  • Une partie animation: Les candidats devront se présenter devant le jury dans 3 tenues différentes
  • Une partie entretien : Les candidats devront également se présenter devant les membres du jury afin de mesurer leurs motivations.

4.3 Votes

L’élection s’effectue à travers 3 collèges de vote :

  • Vote des internautes sur le site armadiens76.fr
  • Vote du public présent lors de la soirée d’élection
  • Vote du jury, constitué de personnalités qualifiées, d’élus, de partenaires et de candidats.

Article 5 : Assurance et Responsabilités

Chaque concurrent déclare être assuré en responsabilité civile à titre personnel.

Le Département de la Seine-Maritime décline toute responsabilité en cas d’accident, de vol ou de perte.

Les « Armadiens76 » doivent signer un droit à l’image pour les interviews, les photos sur les réseaux sociaux ou encore les publications dans la presse.

Article 6 : Données collectées

En remplissant le formulaire de dépôt de candidature, le concurrent consent à ce que le Département de la Seine-Maritime utilise les données personnelles fournies dans le cadre de  cette opération.

Les données collectées se limitent au strict nécessaire au regard de la finalité du traitement, et ne serviront qu’à l’opération Armadiens 76. Elles seront conservées 1 an à compter de l’inscription du concurrent.

Les destinataires de ces données sont les agents et élus habilités à mettre en œuvre le dispositif, ainsi que les membres du jury.

En application des articles 32, 39 et 40 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le concurrent dispose d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer en envoyant un courrier électronique au délégué à la protection des données dpo@seinemaritime.fr, ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (3, place Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex, www.cnil.fr).

Il peut également retirer son consentement à tout moment et définir le sort de ses données après son décès.

Le Département de la Seine-Maritime décline toute responsabilité quant à l’éventuelle récupération de la vidéo des candidats sélectionnés lors du vote en ligne par des tiers.